Lelystad – Batavia Stad Factory Outlet Center

/Lelystad – Batavia Stad Factory Outlet Center

Détails du projet

Centre: Lelystad - Batavia Stad Factory Outlet Center
GLA:    25.200 m2
Architect (s): VHP
Ville: Lelystad
Pays: Pays-Bas
Lelystad – Batavia Stad Factory Outlet Center2016-12-29T17:46:56+00:00

Description du projet

Batavia Stad est le premier centre de magasins d’usine des Pays-Bas. Avec les musées environnants et le Bataviawerf, cette zone constitue un pôle d’attraction touristique de la commune de Lelystad.
Une visite à Batavia Stad constitue une excursion dans un monde coloré, sûr, entouré de murs qui adopte la forme d’un comptoir commercial du Siècle d’or. Plus de cent marques célèbres, des terrasses, des restaurants, des musées et une visite du navire de la Compagnie (néerlandaise) des Indes orientales sur le chantier naval sont la garantie de longues heures de plaisir.

Au cours de la première année, Batavia Stad a accueilli 2,5 millions de visiteurs. En outre, Bataviastad a créé 500 nouveaux emplois. Le nombre de visiteurs a augmenté de manière constante au cours des années.

L’International Council of Shopping Centers a nommé Batavia Stad Outlet Shopping meilleur centre commercial d’Europe dans la catégorie ‘Magasin de détail spécialisé’. Dans le rapport du jury : ‘Pour un centre de magasins d’usine très fortement basé sur la demande du marché et qui offre un grand plaisir d’achat au client’.

Prix
ICSC – Meilleur centre commercial dans la catégorie ‘Nouveaux centres spécialisés’
NRW – Une mention spéciale pour le renouvellement du concept et son marketing

Lelystad – Batavia Stad Factory Outlet Center

Home/Lelystad – Batavia Stad Factory Outlet Center

Project Details

Centre: Lelystad - Batavia Stad Factory Outlet Center
GLA:    25.200 m2
Parking:    2.000
Architect: VHP
City: Lelystad
Country: The Netherlands
Lelystad – Batavia Stad Factory Outlet Center 2015-11-06T15:40:16+00:00

Project Description

Batavia Stad is the first Factory Outlet in the Netherlands. Together with the surrounding museums and the Batavia shipyard, this area forms an important touristic attraction for the municipality of Lelystad.

A visit to Batavia Stad is a day out in a colourful, safe, walled world that was shaped as a trading post from the Golden Age. More than one hundred well-known brands, terraces, restaurants, museums and a visit to the VOC ship at the shipyard provide hours of enjoyment.

Batavia Stad received 2.5 million visitors in its first year. In addition, Batavia Stad created 500 new jobs. The number of visitors has continued to rise over the years.

The International Council of Shopping Centers proclaimed Batavia Stad Outlet Shopping the best shopping center in Europe in the category ‘Specialised Retail’. From the jury’s report: ‘For a strongly market driven outlet that provides customers with a very pleasant shopping experience.’

Awards
ICSC – Best shopping centre in the category: ‘Specialized Retail’.
NRW – A honorable mention for the innovative concept and its marketing