Molfetta – Gran Shopping Mongolfiera

/Molfetta – Gran Shopping Mongolfiera

Détails du projet

Centre: Molfetta - Gran Shopping Mongolfiera
GLA:    35.000 m2
Parking:    2.300
Pays: Italie
Molfetta – Gran Shopping Mongolfiera2018-06-27T18:14:50+00:00

Description du projet

Molfetta est une importante ville portuaire de 61.000 habitants située dans les Pouilles, sur la côte Adriatique, à 25 km au nord de Bari. L’économie de la ville se base principalement sur l’industrie agroalimentaire, la pêche, les matériaux de construction et la construction navale. Le port de Molfetta est devenu le plus grand des Pouilles et possède maintenant un quai pour les bateaux de croisière qui se rendent en Europe de l’Est ou en proviennent.

Par sa situation, le centre commercial est très attractif pour les habitants de la province méridionale de la région de Bari ; de Barletta à Bari.

Avec l’ouverture du Gran Shopping Mongolfiera, les Pouilles ont découvert un nouveau style de centres commerciaux modernes en Italie. Le centre commercial, qui comprend 109 magasins et un hypermarché, est réparti sur un niveau unique de 35.000 m2 environ, est équipé de 2.300 places de stationnement directement relié aux trois entrées du centre commercial.

L’ambiance qui règne dans le magnifique centre historique de Molfetta est parfaitement restituée dans le Gran Shopping Mongolfiera. L’architecture du Gran Shopping Mongolfiera se distingue par son thème nautique prononcé et comprend un circuit de magasins condensé constitué de trois galeries avec des magasins de part et d’autre. L’une de ces galeries héberge l’hypermarché. Il y a également trois grandes places. L’une de ces places est dédiée à une aire de restauration et la grande place centrale, à l’entrée principale, peut être utilisée pour des événements et des défilés de mode.

L’atmosphère d’intérieur convivial incite les visiteurs à rester plus longtemps dans le centre et à s’installer aux places couvertes, ce qui fait que le centre est devenu un lieu de rencontre important de Molfetta.

Prix :
CNCC Italy award – Meilleure campagne marketing d’Italie

Molfetta – Gran Shopping Mongolfiera

Home/Molfetta – Gran Shopping Mongolfiera

Project Details

Centre: Molfetta - Gran Shopping Mongolfiera
GLA:    35.000 m2
Parking:    2.300
Architect: C Concept Design - IRCI
Country: Italy
Molfetta – Gran Shopping Mongolfiera 2015-11-06T14:06:22+00:00

Project Description

Molfetta, is an important port city with over 61,000 inhabitants, located in Puglia, along the Adriatic coast, 25 km to the north of Bari. The city’s economy is primarily based on the food industry, fisheries, construction materials and shipbuilding. Molfetta has grown into the largest port in Puglia and now has a quay for cruise ships sailing from and to Eastern Europe.

Due to its location, the shopping center is very attractive for the inhabitants of the southern province of the Bari region; from Barletta to Bari.

The opening of the Gran Shopping Mongolfiera has introduced Puglia to a modern and new style of shopping centers in Italy. The shopping center, with 109 shops and a hypermarket, is distributed across a single level comprising approximately 35,000 m2 and has 2,300 parking places that are directly connected to the shopping center’s three entrances.

The atmosphere of the beautiful, historical center of Molfetta is perfectly reflected in the Gran Shopping Mongolfiera. The Gran Shopping Mongolfiera’s architecture stands out due to its pronounced nautical theme and has a compact shopping route consisting of three galleries with shops on either side. The hypermarket is located in one of these galleries. In addition, there are three spacious squares. One of these squares is dedicated to a food court and the large central square at the main entrance can be used for events and fashion shows.

The agreeable living room atmosphere ensures that visitors stay longer in the shopping center and sit down in the covered squares as a result of which the center has become an important meeting place in Molfetta.

CNCC Italy award – Best marketingcampain in Italy