Teramo – Gran Sasso

/Teramo – Gran Sasso
  • Winkelcentrum Teramo
  • Ontwikkeling winkelcentrum Teramo
  • Winkelcentrum in het Italiaanse Teramo
  • Fontein bij het nieuwe winkelcentrum in Teramo
  • Voetbalstadion bij het winkelcentrum in Teramo
  • Overzicht nieuw winkelcentrum en voetbalstadion Teramo

Détails du projet

Centre: Teramo - Gran Sasso
GLA:    30.000 m2
Parking:    1.850
Stade de football:    Environ 9 000 places assises
Architect (s): C Concept Design - RTKL - PCMR
Pays: Italie
Teramo – Gran Sasso2018-06-27T18:11:01+00:00

Description du projet

Teramo, sise au pied de la montagne ‘Gran Sasso’, est une ville qui possède une histoire riche et qui est entourée d’une nature magnifique.

Le centre commercial Gran Sasso est un centre moderne et couvert qui se trouve au bord de l’autoroute A24 qui relie Rome à la côte Adriatique. Le terrain (Piano d’Accio) a été réhabilité par Foruminvest Italia en centre commercial (30.000 m2) et en stade de football comprenant environ 9.000 places assises, et qui peut également être utilisé pour des concerts et d’autres événements.

Actuellement, l’université de Teramo construit 1.000 logements étudiants sur le terrain situé à côté du centre commercial. Le centre commercial de Teramo possède une zone de chalandise d’environ 265.000 habitants.

Le centre commercial, construit sur un seul niveau, est situé en face de la montagne Gran Sasso et s’adapte parfaitement à l’architecture existante et à l’environnement. Les 80 magasins, parmi lesquels cinq très grandes marques, un supermarché, un magasin de bricolage, une aire de restauration et une terrasse (extérieure) sont situés au même niveau. Le centre commercial dispose en outre de 1.850 places de stationnement environ, qui se répartissent entre le niveau de la chaussée et un parking souterrain moderne.

Cette réalisation fait non seulement de Teramo une ville dans laquelle on peut aller faire ses achats quotidiens, mais également une ville qui dispose maintenant d’une zone commerciale importante dans laquelle il est possible de faire des courses diversifiées. L’attractivité de la ville est garantie pour les années à venir.

Prix
Prix européens – La brique d’or pour la meilleure réalisation immobilière en Italie

Teramo – Gran Sasso

Home/Teramo – Gran Sasso
  • Winkelcentrum Teramo
  • Ontwikkeling winkelcentrum Teramo
  • Winkelcentrum in het Italiaanse Teramo
  • Fontein bij het nieuwe winkelcentrum in Teramo
  • Voetbalstadion bij het winkelcentrum in Teramo
  • Overzicht nieuw winkelcentrum en voetbalstadion Teramo

Project Details

Centre: Teramo - Gran Sasso
GLA:    30.000 m2
Parking:    1.850
Stadium:    With approximately 9,000 seats
Architect: C Concept Design - RTKL - PCMR
Country: Italy
Teramo – Gran Sasso 2016-06-08T14:05:22+00:00

Project Description

Teramo, located at the foot of the Gran Sasso mountain is a city with a rich history and beautiful nature.

The Gran Sasso shopping center is a modern covered center along the A24 motorway that connects Rome with the Adriatic coast. Foruminvest Italia redeveloped the site (Piano d’Accio) to create a shopping center (30,000 m2) and a football stadium with approximately 9,000 seats that can also be used for concerts, sports events and other events.

The University of Teramo is currently building 1,000 student residences on the site adjacent to the shopping center. Teramo’s shopping center has a service area with approximately 265,000 inhabitants.

The single level shopping center is located opposite the Gran Sasso mountain and fits perfectly into the existing architecture and its surroundings. The 80 shops, including five anchors, a supermarket, a DYI, a food court and an inside/outside terrace are located on the ground floor. The shopping center furthermore has approximately 1,850 parking places distributed across ground-level and a modern underground parking garage.

On the basis of this development Teramo has not only become a city where people can do their daily shopping, it now also has an extensive retail area with a wide variety of shops. This has safeguarded the city’s appeal for the coming decades.

Awards
REurope awards – Golden Brick Award for the best retail development in Italy